Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Yamaha VMAX

large image Yamaha VMAX

Avis des motards

Note: 15/20 (4 votes)

Donnez votre note !

Description

Pendant les 10 dernières années de production, les ingénieurs craignaient que la nouvelle VMAX ne remplacerait jamais la première, la légendaire VMAX.

Mais après cet essai, assis confortablement sur la selle de la VMAX, affrontant le bitume sur plus de 220 km au nord de San Diego, je peux vous assurer que Yamaha m’a fait vivre de bons moments ! Avec une puissance de 106 ch à 5 250 tr/min, un couple de 145,2 Nm à 5 000 tr/min (en France) et un moteur quatre-temps, quatre cylindre en V calé à 65°, la VMAX est véritablement la moto la plus impressionnante du marché.

La nouvelle VMAX se place au-dessus de tous les standards, elle a été brillament conçue tant au niveau de son look que de son moteur.

Son couple phénoménal est 25% supérieur à celui des meilleures supersport. La VMAX offre une accélération d’une telle puissance dans la catégorie des deux roues, qu’elle est vraiment unique pour une moto standard.

La VMAX a créé son histoire au feu rouge. Dosez les gaz et l’embrayage, lorsque le feu passe au vert, vous laisserez une généreuse trace de gomme à l’accélération sur les trois premiers rapports. Avec un gros pneu arrière Bridgestone BT028 de 200/50, la VMAX est capable de démarrer en laissant une empreinte sur le bitume.

Grâce à son excellente adhérence et à ses suspensions ajustables, la VMAX offre une maniabilité hors du commun sur les routes sinueuses de montagne malgré son poids et ses dimensions imposantes. Son moteur musclé est complétement intégré dans le châssis en aluminium ultra rigide à la géométrie idéale. Je fut enchanté par l’efficacité des freins : une solide paire d’étriers 6 pistons Sumitomo, des disques Sunstar de type pétales de 320 mm de diamètre à l’avant, ainsi qu’un disque arrière Akebono de 298 mm de diamètre.

La VMAX peut bien entendu se piloter tous les jours; à basse vitesse, l’agrément de l'embrayage et le bon équilibre de la moto permettent une bonne maniabilité et un contrôle aisé en toute circonstance.

Fiche technique

Nom
Yamaha VMAX
Catégorie
Roadster
Moteur
4 cylindres en V
Cylindrée
1679 cm3
Puissance
200 ch (106 ch en France)
Couple moteur
17,0 mkg
Poids
310 kg
Tarif
21 990 €

Videos de Yamaha VMAX

Inscrivez-vous à la newsletter: