Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Suzuki GSR

large image Suzuki GSR
Photo GSR 1 Photo GSR 2 Photo GSR 3 Photo GSR 4 Photo GSR 5 Photo GSR 6 Photo GSR 7

Avis des motards

Note: 14/20 (14 votes)

Donnez votre note !

Description

Avec ses lignes à couper le souffle et son moteur qui fait d’elle une véritable boule de nerf, la nouvelle GSR est venue semer la zizanie dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Son design futuriste et agressif s’exprime de son phare à optique multi-réflecteur aux deux « tuyères » d’échappement qui, jaillissant de sous la selle, encadrent deux feux ronds à LED.

La partie-cycle de la GSR participe aussi à sa spectaculaire esthétique. A lui seul, le cadre est une véritable œuvre d’art moderne. Le recours à la technique de la fonderie d’aluminium autorise ses formes lisses et sculptées, mais aussi sa rigidité et sa légèreté. La même technologie a été utilisée pour le bras oscillant arrière renforcé dont le débattement est contrôlé par un monoamortisseur réglable en précharge et en détente. La fourche avant bénéficie d’un réglage en précharge pour s’ajuster au mieux au type de conduite du pilote.

Haute de 735 mm seulement, la selle bi-ton procure une position de conduite idéale pour maîtriser les envolées d’une mécanique dérivée du bloc moteur de la GSX-R600. Spécialement adapté à la philosophie roadster de la GSR, le quatre cylindres en ligne de 599,4 cm3 16 soupapes à refroidissement liquide et rampe d’injection à double papillon a été retravaillé pour offrir plus de couple à bas et moyen régimes, tout en veillant à ce qu’il ne perde rien de son impressionnante aisance à grimper dans les tours.

Fiche technique

Nom
Suzuki GSR
Catégorie
Roadster
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
98 ch
Couple moteur
6,5 mkg
Poids
183 kg
Tarif
6 499 €
Production
Production depuis 2006

Videos de Suzuki GSR

Inscrivez-vous à la newsletter: