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Triumph Street Triple R

large image Triumph Street Triple R

Avis des motards

Note: 19/20 (27 votes)

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Description

C’est une version plus exigeante, plus virile – la tâche ne fut pas aisée au vu de l’originale. Un véritable défi ! Résultat : un niveau de style et de performance inconnu dans la catégorie.

Faisons les présentations : Équipée de suspensions réglables à l’avant et à l’arrière, d’étriers Nissin à montage radial à quatre pistons à l’avant et d’un maître–cylindre à montage radial, la Street Triple R bénéficient de pièces habituellement réservées à la catégorie Supersport.

La Triumph Street Triple R est mécaniquement identique au Street Triple, qui partagent le moteur 3 cylindres 675 cc à refroidissement liquide 12 soupapes de la Daytona 675, mais avec une différence au niveau des arbres à came afin de donner plus de couple à bas régime. La Street Triple R produit plus de 60 Nm de couple de 3500 tr/mn, jusqu’à 12300 tr/mn , tandis que la boîte de vitesses 6 rapports plus courts optimise la puissance et le couple du moteur, et par conséquent, le pilote n’est pas obligé de changer constamment de rapport pour conserver un rythme soutenu.

La fourche avant inversée est anodisée noire pour mettre en valeur une nouvelle peinture agressive Matt Graphite complétée de graphismes « R » Orange et d’une selle cousue ’bi-tons’, grise et noire. Le guidon incliné Magura en aluminium convient plus aux personnes qui font les choses « à fond » qu’à celles qui s’attardent surdes subtilités.

Fiche technique

Nom
Triumph Street Triple R
Catégorie
Roadster
Moteur
3 cylindres en ligne
Cylindrée
675 cm3
Puissance
106 ch
Couple moteur
7,0 mkg
Poids
167 kg
Tarif
8 790 €

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