Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Suzuki Intruder M1800R

large image Suzuki Intruder M1800R

Avis des motards

Note: 18/20 (3 votes)

Donnez votre note !

Description

L’antithèse du custom soft, le summum du politiquement incorrect… Pour que les choses soient bien claires, il suffirait presque de savoir que les pistons du V-Twin de la Suzuki M1800R Marauder sont tout simplement les plus gros du monde motocycliste: 112 mm de diamètre !

« Autour » de ces deux énormes « gamelles », tout est à l’avenant : le design d’inspiration Art Déco spectaculaire et agressive, les lignes basses et allongées, les nombreuses pièces chromées judicieusement réparties, les deux interminables pots d’échappement biseautés et l’énorme pneu arrière de 240 mm de large… Presque un minimum pour « digérer », sans partir en fumée à la moindre rotation de la poignée des gaz, le couple phénoménal (16 mkg) d’un énorme V-Twin de 1.783 cm3. Un moteur qui respecte à la lettre l’esprit custom par sa classique architecture en V mais qui s’en démarque radicalement par ses caractéristiques techniques. Là encore, la Marauder M1800R se veut l’exact contraire d’un « chopper mou » : double arbre à came en tête, quatre soupapes et deux bougies par cylindre, alimentation par injection électronique à double papillon empruntée aux sportives de la marque, refroidissement liquide, transmission finale par cardan.

Du custom, la Marauder M1800R conserve certes un châssis très long (empattement 1.713 mm), très bas (hauteur de selle 700 mm) et une position de conduite « feet forward » mais, pour le reste, c’est du côté des sportives qu’elle va chercher ses équipements : fourche télescopique inversée de 43 mm réglable, monoamortisseur arrière réglable en précharge et étriers de freins à fixation radiale, une première sur un custom. Ultra complet, le tableau de bord de la Suzuki Marauder M1800R reprend lui aussi le meilleur des deux mondes : le compteur de vitesse gradué jusqu’à 240 km/h est intégré dans une console de réservoir typiquement custom tandis que le compte-tours digital, positionné au dessus du phare, ne déparerait pas en MotoGP. La Marauder M1800R, bien plus qu’un custom musclé, une vraie moto de « dur ». Allez-vous relever le défi ?

Fiche technique

Nom
Suzuki Intruder M1800R
Catégorie
Custom
Moteur
bicylindre en V
Cylindrée
1783 cm3
Puissance
106 ch
Couple moteur
15,7 mkg
Poids
315 kg
Tarif
13 999 €

Videos de Suzuki Intruder M1800R

Inscrivez-vous à la newsletter: