Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Kawasaki ER-6f

large image Kawasaki ER-6f

Avis des motards

Note: 13/20 (13 votes)

Donnez votre note !

Description

L'ER-6f (ou fairing) est la version carénée (type routière) de l'ER-6n. Ce carénage induit un surpoids de 4 kg. La hauteur de selle et l'empattement sont augmentés de 5 mm.

Le bicylindre en ligne de 649 cm3 à refroidissement liquide, deux ACT, 8 soupapes et injection se montre souple et vif – en particulier à bas et moyens régimes. Par ses réglages, il manifeste une docilité qui inspirera confiance aux nouveaux venus à la moto.

Vus de profil, le nez et l’ensemble du carénage comportent certains éléments typiquement Ninja (en particulier aux angles supérieurs).

La fluidité des lignes s’exprime également dans l’instrumentation multifonction inspirée des MotoGP. Le tableau de bord comporte une jauge à carburant, un compteur de vitesse à affichage digital, une montre, un totaliseur kilométrique, deux partiels et un compte-tours digital à barres semblable à celui des Kawasaki de Grand Prix. La disposition permet de consulter simultanément la montre et le totaliseur partiel. Enfin, le rétroéclairage rouge de l’écran numérique ajoute un côté sportif.

Fiche technique

Nom
Kawasaki ER-6f
Catégorie
Moteur
bicylindre en ligne
Cylindrée
649 cm3
Puissance
72 ch
Couple moteur
6,7 mkg
Poids
204 kg
Tarif
6 699 €

Videos de Kawasaki ER-6f

Inscrivez-vous à la newsletter: