Kawasaki ZX-10R
Avis des motards
Note:
14/
20
(
1 votes)
Description
En affichant 200 ch avec l’admission forcée Ram Air (pour une utilisation sur circuit uniquement!) et une plage de puissance incroyablement large, le moteur du Ninja ZX-10R peut se targuer d’un potentiel très proche de celui des Superbikes d’usine Kawasaki.
Le nouveau nez de carénage donne au Ninja ZX-10R un air de famille plus marqué avec son cadet, le Ninja ZX-6R. Les modifications apportées à l’habillage minimaliste et la nouvelle forme du silencieux contribuent à alléger sa ligne.
La machine est équipée de série d’un amortisseur de direction réglable Öhlins à deux tubes. Le second tube (qui joue le rôle de réservoir) et les pièces internes de l’amortisseur garantissent la constance de l’amortissement, même en course. Ce dispositif de qualité compétition a été spécialement mis au point pour le Ninja ZX-10R, en partenariat avec Öhlins.
L’ergonomie optimise son contact avec la machine, notamment au niveau du réservoir et de la selle. Enfin, le triangle guidon/selle/repose-pieds procure une position de conduite naturellement agressive, idéale pour la piste.
Fiche technique
- Nom
- Kawasaki ZX-10R
- Catégorie
- Sportive
- Moteur
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée
- 998 cm3
- Puissance
- 188 ch (106 ch en France)
- Couple moteur
- 11,5 mkg
- Poids
- 208 kg
- Tarif
- 14 599 €