Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Aprilia RSV4 R

large image Aprilia RSV4 R

Avis des motards

Note: 14/20 (33 votes)

Donnez votre note !

Description

L’Aprilia RSV4 R est le dernier chapitre d’un projet élaboré pour la victoire en Championnat du monde Superbike et pour permettre aux fans d’accéder au meilleur de la technologie Aprilia et à son expérience de la course.
La RSV4 R a été conçue pour les motards qui exigent des performances ultimes et une technologie de pointe. Cette moto repousse les limites du possible tout en restant accessible à chaque pilote.

Une bête de course. La Superbike RSV4 pilotée par Max Biaggi, Shinya Nakano – plus une participation très remarquée de Marco Simoncelli – fut une machine intraitable en Championnat du monde 2009. Dans cette compétition réservée aux machines issues de la production, elle a connu un incroyable début de saison, a signé une victoire et huit podiums et a apporté une quatrième place au Championnat du monde à Max Biaggi. Ces résultats époustouflants démontrent la suprématie technologique d’une machine qui a prouvé tout son potentiel dès sa première année. Un projet qui n’était pas uniquement celui de concevoir une moto offrant des performances exceptionnelles, mais aussi de permettre aux pilotes d’utiliser le moindre iota de ce potentiel. Les excellents résultats obtenus par tous les champions ayant piloté cette machine ne sont pas le fruit du hasard.

L’Aprilia RSV4 R est la dernière née de ce projet fructueux, une « hypersport » sans compromis: haute technologie et innovation, une machine qui donne aux pilotes la possibilité de placer la barre toujours plus haut au plus proche de leurs limites personnelles. L’Aprilia RSV4 a soufflé un vent nouveau dans le monde des « hypersport »: en un coup d’œil, on devine que ses gènes sont les mêmes que ceux ayant donné à la marque de Noale 35 titres de champions du monde en course.
La RSV4 R est une véritable Aprilia: incroyablement facile à piloter tout en offrant des performances exceptionnelles.

L’Aprilia RSV4 R marque les débuts d’une nouvelle génération de motos « hypersport », un concept unique au design épuré. Pas de carénage surchargé et des éléments de carrosserie réduits au strict minimum pour une efficacité aérodynamique maximum. Sous sa robe, la machine se révèle compacte, ce qui jusqu’à présent, n’avait été possible que sur des machines de plus petite cylindrée ou des prototypes de GP. Les qualités du moteur associées à une partie cycle irréprochable font de cette moto le partenaire idéal des pilotes souhaitant atteindre et repousser leurs limites.

Ces aspects confèrent à la moto des performances incroyables mais permettent également d’utiliser chaque once de puissance délivrée par le moteur. Rien n’est laissé au hasard, spécialement en ce qui concerne les solutions techniques adoptées – c’est la seule moto de série avec un V4 étroit performant, le moteur le plus révolutionnaire et le plus puissant jamais imaginé par Aprilia. Avec ses composants électroniques intégrés et une légèreté inégalable, ce moteur extrêmement compact donne à la moto son caractère inimitable.

Fiche technique

Nom
Aprilia RSV4 R
Catégorie
Sportive
Moteur
4 cylindres en V
Cylindrée
999 cm3
Puissance
180 ch (106 ch en France)
Couple moteur
11,7 mkg
Poids
184 kg
Tarif
14 990 €
Production
Production depuis 2010

Videos de Aprilia RSV4 R

Inscrivez-vous à la newsletter: