Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Aprilia RSV4

large image Aprilia RSV4

Avis des motards

Note: 14/20 (5 votes)

Donnez votre note !

Description

Aprilia RSV4 Factory est une bête de course, qui, comme le veut la tradition Aprilia, suit une conception et une fabrication absolument innovatrices. Le moteur en V étroit, l’emploi d'une électronique de pointe, la légèreté et la compacité extrême sont seulement quelques-unes des caractéristiques qui rendent cette moto unique au monde. L’approche à la conception et à la fabrication de l'Aprilia RSV4 Factory a été celle propre au Département Courses Aprilia. C'est pour toutes ces raisons que la RSV4 Factory est la réplique Superbike racing la plus “totale”, prête pour ceux qui veulent aussi s'attaquer aux pistes avec une moto de référence.
Le moteur de la RSV4 Factory est le moteur le plus innovant et le plus puissant jamais construit par Aprilia: un 4 cylindres hyper compact, en V à 65°, cylindrée 999,6 cm3, pour une puissance maximale (180 CV), dans lequel l'ingénierie motoriste la plus raffinée se conjugue aux matériaux les plus prestigieux et aux solutions de gestion électronique les plus avancées. Le moteur Aprilia exploite en effet une technologie Ride by Wire à cartographies multiples, une solution qui ouvre de nouvelles frontières dans la gestion du moteur, avec des possibilités de développement presque infinies dans le contrôle de la distribution du couple.
Le Ride by Wire à triple cartographies s'accompagne d'un système d'injection électronique sophistiqué à double injecteurs et de conduits à hauteur variable. L'Aprilia RSV4 Factory est une super-sportive absolue, la plus complète aujourd'hui à la disposition des passionnés, et la partie cycle le confirme: projetée pour la piste, elle naît avec les possibilités de réglage qui caractérisent les motos de compétition. Le cadre à géométrie réglable permet d'ajuster différents paramètres tels que la position et l'inclinaison du fourreau de direction, la hauteur du pivot de la fourche et même celui du propulseur. Même la technologie de construction est celle des courses: le cadre et la fourche de la RSV4 Factory sont en aluminium avec des éléments moulés à section variable assemblés à des pièces en tôle emboutie.

Les composants reflètent l'état de l'art de la technique motocycliste: fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction Öhlins Racing, étriers Brembo monobloc, jante en aluminium forgé.

Fiche technique

Nom
Aprilia RSV4
Catégorie
Sportive
Moteur
4 cylindres en V
Cylindrée
999 cm3
Puissance
180 ch (106 ch en France)
Couple moteur
11,7 mkg
Poids
179 kg
Tarif
19 990 €
Production
Production depuis 2009

Videos de Aprilia RSV4

Inscrivez-vous à la newsletter: