Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter
Comparatif moto

Ducati Hypermotard 1100 Evo

large image Ducati Hypermotard 1100 Evo

Avis des motards

Note: 17/20 (4 votes)

Donnez votre note !

Description

Avec l’Hypermotard vous dominez la route. Son guidon large vous garantit un contrôle absolu et sa longue selle facilite les déplacements du pilote d’avant en arrière – en avant à l’attaque des virages et en arrière à la remise des gaz pour un maximum de traction.
Un cadre treillis rigide et une géométrie de châssis testée sur piste sont associés à un système de suspensions haut de gamme, à commencer par une fourche inversée Marzocchi à très grosse section de 50mm maintenue par un té inférieur à trois points de serrage. Cette fourche, aussi efficace qu’esthétique, est réglable en compression et détente hydraulique et en pré-charge du ressort. La suspension arrière fonctionne avec la même précision, grâce à son amortisseur entièrement réglable ZF Sachs monté sur un monobras oscillant extrêmement rigide.

Des jantes Marchesini sont fixées sur des axes de roue à gros diamètre et chaussées des pneumatiques sportifs Bridgestone BT016. Le pneu arrière est un 180/55. Le système de freinage est contrôlé par deux étriers Brembo à quatre pistons à fixation radiale mordant deux nouveaux disques légers de 305mm à l’avant, et un disque de 245mm à l’arrière pour un freinage aussi puissant que les accélérations.
Le nouveau moteur Desmo 1100 allie puissance et couple. Le moteur répond à la moindre sollicitation de la poignée de gaz quel que soit le régime moteur. Ce Twin à 90 degrés et refroidissement par air très léger est l’aboutissement de plus de trois décennies de développement. Un seul essai vous fera comprendre pourquoi il a su séduire les journalistes du monde entier. C’est un moteur parfait.

Fiche technique

Nom
Ducati Hypermotard 1100 Evo
Catégorie
Supermotard
Moteur
bicylindre en L
Cylindrée
1078 cm3
Puissance
90 ch
Couple moteur
10,5 mkg
Poids
179 kg
Tarif
11 700 €

Videos de Ducati Hypermotard 1100 Evo

Inscrivez-vous à la newsletter: